©2019 by La Chimie des Sons et des Formes. Proudly created with Wix.com

unige_J. Erard.jpeg

L'Association La Chimie des Sons et des Formes

Association suisse à but non lucratif

Le Mot du Président  

Le lieu de l'apprentissage des savoirs, l'UNIGE, nous semble l'endroit idéal pour proposer des heures musicales à un public curieux, jeune et en écoute.
La musique est un langage, elle se donne dans l'instant. Il faut cependant du temps pour l'investir, aiguiser sa propre curiosité pour l’apprécier, tout comme notre langue maternelle, qu'il nous a fallu  entendre, reproduire et enrichir.
De ce langage, rien ne peut être dit que l'expression du sensible - peu à la mode aujourd’hui, il est vrai.
Nous attendons surtout ceux et celles qui ont - ou n'ont pas - de connaissances musicales à venir partager ces instants d'expression par le langage des sons.
Voici notre pari, il ne peut se faire sans vous. Jacques W. Dubois

"Vraiment, si les hommes savaient ce qu’est l’Art véritable, ils feraient tous les efforts possibles pour y accéder ».   Wilhelm Fürtwaengler dans  Musique et Verbe

 
luca.jpg

Notre premier projet

Notre premier projet est de rendre accessible l'art musical aux étudiants universitaires, en tant que langage universel et multiculturel et par là, participer au renouvellement du public de demain.
En convention de partenariat avec L'Université de Genève, l'association propose une série de concerts gratuits sous la formule « Midi trente, Une heure avec ... » sur le site d'Unimail, en suscitant des rencontres entre étudiants et musiciens d'ici et d'ailleurs, artistes de renommée internationale et jeunes lauréats des « Hautes Ecoles de Musique » locales.

IMG_1432.jpg

Notre but

L' association « La Chimie des Sons et des Formes », active depuis 2018, a pour but, de promouvoir l'art sous toutes ses formes, notamment musical et de susciter les différentes formes d'expression artistique en Suisse. A l'heure d'internet et des fichiers audio, l'association souhaite notamment contribuer à pérenniser la place du spectacle vivant comme facteur clé du lien social.

unige_Claude Kopitz.jpeg

Le Comite

Président : Jacques W. Dubois
Secrétaire : Eugenia Pilyavina
Trésorier :  Stéphanie Flodrops